Portrait d’un blogueur : Anthony Cocain

Graphiste, illustrateur et dessinateur de BD installé à Arthezé (Sarthe), Anthony Cocain est un passionné de jeux vidéo, ce qu’il l’a amené en 2006 à créer le blog Insert Coin. On y trouve des tests de jeux et de consoles, des concours, des interviews… Bref, tout ce qui fait l’actualité du jeu vidéo et de la culture geek. En 11 ans, contenus et supports se sont développés et Insert Coin est présent sur les principaux réseaux sociaux et a sa propre chaîne YouTube de videos gameplay.

Si Anthony ne consacre que 5% de son temps de travail à la gestion de son blog, il est plus difficile d’évaluer les heures consacrées à tester les différents jeux présentés, cette fois pendant ses loisirs. Il a néanmoins trouvé le temps depuis 2014 de s’investir chaque année dans l’organisation du salon du jeu vidéo et des loisirs numériques qui se tenait ce week-end à La Flèche.

Autre passion, autre blog : le basket (et ses équipementiers) et la NBA, avec Jumper.Zone, créé en 2015. Chaussures, vêtements, fitness, interviews, concours, il y en a pour tous les goûts, à condition d’être fan de basket, bien sûr.

Mais revenons à son activité professionnelle, que vous pouvez bien sûr retrouver en ligne ici. Illustrateur et graphiste, Anthony travaille notamment pour l’édition jeunesse mais dessine également des BD d’entreprises. Entreprises ? Pas seulement. Avec son ami scénariste Bruno Deléonet, il a réalisé pour la ville de La Flèche la BD Lucas d’Arthezé, voyageur dans l’histoire, à lire en ligne ici, qui vous entraîne à la découverte de La Flèche au XVIIème siècle.

Anthony est aussi l’heureux propriétaire d’un chat, choyé par toute la famille. Mais au-cas où ce charmant félin s’ennuierait, il lui a créé une malicieuse compagne, qui a une légère tendance à s’incruster dans son quotidien : une souris blanche, dont vous retrouvez les (més)aventures (ou plutôt celles du chat) sur Instagram.

Nous vous souhaitons de belles découvertes dans l’univers d’Anthony. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *