Les Allumés du Grand-Lucé

C’est un « événement Facebook » qui a attiré l’attention de Dans ma vallée cette semaine. L’inconvénient de ce type d’invitation en ligne, c’est qu’elle ne s’adresse qu’aux personnes inscrites sur ce réseau social. Dans ma vallée vous propose donc d’en savoir plus sur ce rendez-vous, évidemment ouvert à tous, que vous soyez ou non utilisateur de Facebook.

C’est donc le vendredi 21 janvier 2022 que l’équipe du Pays d’art et d’histoire de la Vallée du Loir vous invite aux Allumés du Grand-Lucé.

Est-il utile de vous préciser que vous êtes attendus au Grand-Lucé ?

Comme d’habitude, suivez les liens soulignés pour en savoir plus…

Après Aubigné-Racan en 2019 et Crosmières en 2020 (où ont été prises les photos illustrant cet article), Le Grand-Lucé devait accueillir la 3ème édition des Allumés en janvier 2021. Du fait de la crise sanitaire, ce rendez-vous a donc été reporté en janvier prochain.

Mais les élus, les habitants et les enfants du Grand-Lucé ont déjà commencé à tout préparer pour vous offrir une nouvelle fête des lumières qui égaiera l’hiver en vallée du Loir. Car depuis le début, Les Allumés sont un événement participatif, conçu pour amener les habitants d’une commune à poser un nouveau regard sur leur patrimoine et à le mettre en valeur pour le faire découvrir de nuit à des visiteurs attendus nombreux.

L’équipe du Pays d’art et d’histoire du Pays Vallée du Loir fait appel au collectif Patrimoine à roulettes pour préparer l’événement avec les habitants et les initier aux secrets de la lumière, de la transparence…

Alors en attendant le 21 janvier, inscrivez-vous sur l’événement Facebook pour suivre les avancées du projet ou allez faire un tour régulièrement sur la page dédiée le site internet du Pays Vallée du Loir et laissez-vous happer par la magie des éditions précédentes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.